Est-ce que la musculation ralentit la croissance ?

Il s’agit bien sur d’un mythe. Da Veiga Coaching vous explique.

C’est bien évidemment Faux !

Un enfant ou un adolescent qui s’entraîne en musculation devrait avoir les mêmes soucis de croissance qu’un enfant qui joue au foot. Je m’explique. D’un point de vue anatomique, il existe une différence entre une personne adulte et un enfant ou un adolescent. Chez les plus jeunes, il est vrai que le cartilage (l’os qui se fabrique) est plus fragile et plus sensible aux blessures.
Une fracture du cartilage peux entraîner une perturbation de la croissance chez certains jeunes (inégalité de longueur ou déviation de l’os) dans certains cas. On pourrait alors croire que la musculation, qui est une forme de développement musculaire, pourrait présenter un risque pour la croissance. Mais ce type de fracture en musculation est très rare. Il est souvent du aux mauvaises techniques et à une pratique excessive de la musculation. Il ne faut donc pas se fier à ces mythes sur la musculation et faire confiance à votre coach.

En raison de la fréquence des chutes au sol et/ou des chutes, d’autres activités sont beaucoup plus susceptibles de provoquer des blessures, comme la course à pied, le football, le cyclisme, la course ou la gymnastique.

Si vous avez des questions ou souhaitez avoir de plus amples informations sur le coaching personnel, n’hésitez pas à me contacter au 07 64 17 26 38 ou [email protected]

Da Veiga Coaching
Studio de coaching:
33 Chemin des Érables,
74100 Vétraz-Monthoux, France

Autres articles

Les 6 bienfaits du Fitness !

Est-ce que la musculation ralentit la croissance ?

Le sport, la danse, les sourires, la joie de vivre