Maigrir et se muscler en même temps !

Votre objectif

Votre objectif est probablement de réduire la graisse si vous voulez améliorer votre silhouette. Mais comment optimiser cette transformation tout en gagnant du muscle ? Votre coach Daveiga Coaching vous explique !

La prise de masse musculaire s’accompagne généralement d’une augmentation des calories. Pour renforcer vos abdominaux, et façonner vos biceps, vous devrez manger plus.

Vous ne pouvez perdre du poids qu’en mangeant moins de calories que ce que vous consommez chaque jour. Cela représente environ 7 000 calories par kilo. Si vous voulez vous sentir mieux dans votre peau et avoir des courbes plus musclées que grasses, la question est la suivante : est-il possible de prendre du muscle et de perdre de la graisse ?

Est-il possible de prendre du muscle et de perdre de la graisse ?

Il est essentiel que vous compreniez où vous en êtes actuellement avant de tenter de modifier l’équilibre graisse-muscle de votre corps. Il existe certes des équipements, des balances qui vous permettrons de connaître non seulement votre poids, mais aussi la répartition de la graisse et des muscles dans votre corps. Vous pouvez suivre votre taux de graisse et mesurer vos muscles en utilisant fréquemment la balance.

Il est également important de connaître les effets que la croissance musculaire aura sur votre corps. Vous serez plus musclé et en meilleure santé. Mais ce n’est pas tout. La prise de masse musculaire augmentera votre métabolisme de base, c’est-à-dire la vitesse à laquelle vous brûlez des calories. Vous devrez veiller à consommer suffisamment de calories pour préparer votre entrainement.

Quels aliments peuvent m’aider à prendre du muscle ou à perdre de la graisse ?

Vos muscles ont besoin d’une attention constante pour maintenir ou augmenter leur masse. Vos muscles ont besoin de protéines et d’exercice pour se développer. Si vous réduisez votre apport calorique, une perte musculaire est probable.

Vous pouvez gagner du muscle et perdre du poids en mangeant des protéines maigres. Ces aliments sont de bonnes options.

– Yaourt grec à faible teneur en matières grasses : Délicieux avec des céréales ou des fruits pour le petit-déjeuner. Il est riche en protéines (10%) ainsi qu’en calcium (qui renforce les os) et il est très nutritif.

– Les crevettes sont pauvres en graisses et contiennent 25 % de protéines. Vous devez éviter les vinaigrettes et les sauces grasses si vous les mangez en accompagnement ou dans une salade. Vous pouvez également manger d’autres fruits de mer comme les moules, le crabe et les coquilles Saint-Jacques pour un apport élevé en protéines avec très peu de graisse.

– Le blanc de poulet : Contient également 25 % de protéines. Il est facile et rapide de préparer ou d’acheter du blanc de poulet précuit pour un repas rapide.

– Les amandes sont une excellente option de collation pour les petits repas. Elles contiennent 20% de protéines, ce qui en fait une bonne alternative aux snacks comme les chips ou les gâteaux.

N’oubliez pas les fibres ! Les fibres réduisent la graisse du ventre.

Comment perdre du poids avant de prendre du muscle ?

On pourrait penser que perdre du poids est le meilleur moyen de prendre du muscle. Vous pouvez perdre à la fois de la graisse et du muscle en réduisant vos calories. Cela fera également baisser votre taux de métabolisme de base, ce qui n’est pas le résultat idéal.

Si votre objectif est d’améliorer la composition de votre corps pour une santé à long terme, ne commencez pas par un programme de perte de poids.

Conseils pour combiner gain de muscle et perte de graisse

Privilégiez les activités de musculation et faites plus d’exercice. Essayez de faire de l’exercice au moins deux fois par semaine.

Ne vous lancez pas dans un régime choc. Gardez à l’esprit que l’objectif est d’améliorer votre composition corporelle à long terme en développant un métabolisme sain et non de perdre du poids à court terme.

Vous pouvez ajouter des poids à votre entraînement. Vous devez utiliser des poids suffisamment lourds pour que vous vous sentiez fatigué mais pas épuisé. Laissez-vous du temps pour récupérer et vous reposer. C’est là que vous verrez les meilleurs résultats pour vos muscles !

Variez vos exercices pour perdre de la graisse et développer vos muscles. Évitez de vous enfermer dans une routine. Vous pouvez faire de l’exercice cardio en allant courir dehors ou en faisant du vélo. Vous n’êtes pas obligé de vous entraîner seul, Daveiga Coaching organise des séances en groupe !

Intégrez des protéines à tous vos repas. Les gens ont l’habitude de manger de grandes quantités de protéines après une séance d’entraînement. Cependant, il est important de répartir votre consommation tout au long de la journée. À chaque repas, essayez de consommer entre 25 et 35 grammes de protéines.

Vous pourrez ainsi renforcer votre confiance et votre santé sur le long terme. En modifiant la composition de votre corps, vous aurez une meilleure apparence et vous vous sentirez mieux en vieillissant.

Article à lire : Noeuds musculaires : un physiologiste explique comment s’en défaire facilement ( Source : https://www.santemagazine.fr )

Autres articles

CIRCUIT TRAINING POUR PERDRE DU POIDS

Maigrir et se muscler en même temps !

Les 6 bienfaits du Fitness !

Le sport, la danse, les sourires, la joie de vivre